Google+ Traces de Vies: Nous

Nous




L’association Traces de Vies est reconnue d'intérêt général.

Elle a pour objet de développer l’accompagnement des personnes en fin de vie, personnes âgées ou atteintes de maladies, enfants en soins palliatifs ou gravement malades, dans différentes structures telles que les unités de soins palliatifs, les unités d’oncologie-hématologie pédiatriques ou adultes, les maisons de retraites, les centres de longs séjours, les EHPAD, l'accompagnement à domicile ou toute autre structure d'accueil.
L’accompagnement permettra aux dites personnes de laisser une trace écrite (biographie, souvenirs, carnets de voyage, conte illustré par l’enfant...).
Ces récits et témoignages pourront apparaître sous différentes formes telles que livres, albums, lettres...
C'est la personne accompagnée qui désignera la personne ou les personnes à qui elle souhaite transmettre ce document qui ne sera pas diffusé publiquement et restera confidentiel.
L’association a pour but de développer cette activité prioritairement dans les régions Bourgogne-Franche-Comté mais également dans d'autres zones géographiques.

Président d'honneur : Professeur Régis Aubry, Chef du département douleur - soins palliatifs du CHU de Besançon, président de l'Observatoire national de la fin de vie, Directeur de l'Espace de réflexion éthique Bourgogne-Franche-Comté.


Membres du bureau :

Président : Jean-Louis CABRESPINES (Membre du CESE, ancien président du CNCRES, de la CRESS Bourgogne...)
Secrétaire : Anne-Gaëlle RELANGE
Trésorière : Christine DI CARO


Autres membres du Conseil d'administration Annie BERTIN-MOUROT, Julien MARQUEZE, Stéphane BIGEARD, Marielle MENETRIER, Emmanuel PLOUVIER, Lucien MALAFOSSE, Elisabeth RANFAING, Pierre JACQUIN-PORRETAZ


Salariées :
Écrivaine accompagnante (Biographe Hospitalier) :
Christelle CUINET
Responsable des partenariats et de la communication : 
Céline DONNET