Google+ Traces de Vies: La parenthèse

vendredi 16 octobre 2020

La parenthèse

Séverine a reçu ses livres lundi. Elle est l'auteure de "La parenthèse" : 

"Un soir, je suis allée voir un spectacle d’humoriste avec mon amie […] et je ne sais pas pourquoi l’idée a germé dans ma petite tête. Elle est revenue : écrire un sketch, raconter, écrire, enregistrer ?

Quelques jours plus tard, j’avais rendez-vous avec ma psychologue au CGFL. On se voit régulièrement depuis quelque temps. Au détour de la consultation, je lui ai parlé de mon idée, et quelle idée ! Elle venait justement de rencontrer l’association « Traces de Vies » qui recueille la parole des malades, qui écrit pour les malades ! « Mais quelle merveilleuse idée, voilà, c’est ça, je veux faire ce livre ! » Le rendez-vous fut pris […].

Dès la première séance, j’ai compris que ce livre sera là pour plein de raisons : pour moi, pour ma famille, pour mes amis, pour tous et toutes.

Ce livre est un hommage rendu aux gens qui ont été présents ; j’aimerais qu’ils comprennent ce que j’ai vécu, mais je voudrais aussi qu’une inconnue à qui ça arrive puisse lire cet ouvrage et se dire : « Ça va être une épreuve, mais on s’en sort. »

Lisez ce livre, ne pleurez pas, ne rigolez pas non plus (faut pas abuser), lisez-le avec le sourire !"






Nous remercions la Fondation Unitiative qui a permis l'accompagnement de Séverine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire