Pages

ADHEREZ

vendredi 24 avril 2020

Pour que l’isolement soit solidaire plutôt que solitaire…



Traces de Vies met en place une permanence téléphonique gratuite

Parce qu’être à l’écoute c’est faire preuve d’humanité.
Parce qu’être à l’écoute c’est être capable de se détacher de soi pour être disponible à l’autre.
Parce qu’être à l’écoute des souffrances d’une personne c’est être dans une communion humaine où chaque homme est solidaire des autres.

Dans la continuité de son action et pour faire face à l’isolement que le confinement engendre et accroît chez les personnes âgées, en situation de handicap, malades et/ou en fin de vie, Traces de Vies propose de mettre en place une écoute téléphonique (ou audio) pour maintenir un lien avec ces personnes.
En effet, l’un des objectifs de Traces de Vies est de lutter contre l’isolement des personnes fragilisées par la maladie et/ou la fin de vie.
Ce temps offert se veut être un moment d’écoute, d’échanges comme le pratique l’association depuis 2013.
L’association, grâce à la qualité de son écoute née de sa pratique, cherche avant tout à se rendre disponible pour améliorer la qualité de vie des personnes fragilisées et de leurs aidants.
L’association n’exclut pas de réaliser par ce biais les prémices de biographies hospitalières si tel est le souhait des personnes et si les conditions le permettent. Ce temps téléphonique ne se substituera pas à la présence bienveillante et bénéfique de nos biographes. La continuité des accompagnements sera assurée après le confinement dans la mesure du possible et si cela s’avère nécessaire ou demandé par la personne.

Contactez l’association Traces de Vies du lundi au vendredi de 10h à 18h :

07 85 93 87 55 / contact@tracesdevies.fr 
laissez un message ou
envoyez un SMS ou un email pour être appelé
Bien écouter, c’est presque répondre. Marivaux



Aucun commentaire:

Publier un commentaire