Google+ Traces de Vies: Divers témoignages

mercredi 5 septembre 2018

Divers témoignages


Voici quelques témoignages d'auteurs (adultes, enfants, parents d'enfants malades...) que vous pouvez retrouver en cliquant sur l'onglet "témoins" :


Mes amis,
Christelle est assise devant moi, elle écrit mes pensées. J’ai en main ce merveilleux livre réalisé sous la conduite de Christelle Cuinet. Je l’ai feuilleté un instant, il correspond à ce que j’attendais. Je vais le lire ce soir-même et je me réjouis, c’est le film de ma vie.


Je l’ai réussie et Christelle a réussi le récit de ma vie.
Merci à l’association Traces de Vies, la vie n’est pas finie pour nous !
Témoignage de Jean-Louis, 81 ans, résident aux Opalines, maison de retraite


Je suis Tatiana, la maman d’un petit Paolo soigné durant trois ans en oncologie pédiatrique.
À un moment donné, j’ai eu envie d’apporter mon soutien aux parents qui arrivent à peine dans ce service…parce que c’est ce dont j’aurais eu besoin au début…mais pas trop d’idée sur comment y parvenir.
C’est en parlant avec le personnel de l’hôpital que l’on m’a parlé de l’Association Traces de Vies et je me suis dit : pourquoi pas ?
J’ai rencontré Christelle qui a été très à l’écoute, disponible, pleine de bonnes idées, de tournures de phrases et je suis sûre que c’est grâce à elle aussi qu’aujourd’hui je peux être fière de montrer ma pépite, mon p’tit livre pour la vie !
A la première relecture, tellement d’émotions et même si je raconte assez souvent la maladie et les traitements de mon fils, c’est comme si, à ce moment-là, tout prenait forme et devenait réel, comme si je prenais vraiment conscience de ces trois années de galère ! Comme si je m’étais soulagée de ce poids !
Aujourd’hui, j’ai mon livre en main et je suis sereine, je conseille à tous les parents et aux enfants de faire ce « travail » qui est sans aucun doute bénéfique et super positif !
Merci encore à Christelle et à l’Association Traces de Vies…BRAVO !
Tatiana

"C'était super d'écrire un livre avec Christelle, de faire des dessins et de raconter une histoire qui parle de moi. J'aurais bien aimé que maman m'aide car je ne me souviens pas de tout, surtout quand j'étais petite. Ca m'a fait plaisir d'offrir mon livre à ma mamie, ma tatie, le docteur Nobili, Sophie, Isabelle mon ancienne AVS. Maman était très fière de moi"
Morgane 8 ans

" Écrire mes deux livres avec Christelle m'a apporté du réconfort dans ma maladie. De pouvoir s'ouvrir comme dans un journal intime, de pourvoir mettre des mots sur ce qu'on ressent face à tout ça et pour que les lecteurs comprennent réellement ce que l'on vit. L'écriture d'un livre nous permet de créer notre propre histoire et notre propre monde et de pouvoir vivre autre chose que la maladie et les traitements pendant quelques instants. Car quand on est malade on aimerait que se soit juste un mauvais cauchemar et pouvoir se réveiller dans le meilleur des mondes. "
Maéva 16 ans


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire