Google+ Traces de Vies: “Quand j’avais 6 ans, j'ai tué un dragon”

lundi 11 septembre 2017

“Quand j’avais 6 ans, j'ai tué un dragon”

Récit burlesque d'une maladie.
 
Télèrama : "...Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon raconte sans les minimiser les effets secondaires de la chimiothérapie, les mutations du corps, les ponctions lombaires… En faisant rejouer à la fillette, encore sous traitement, les étapes périlleuses du parcours de soins, le cinéaste entremêle réel, fiction et fantaisie, avec une totale liberté. Très éloignée du propos de Valérie Donzelli dans son long métrage La Guerre est déclarée, sa perception de la leucémie malmène les tabous et les préjugés liés aux cancers des enfants. Entrecroisant les réflexions de Mika, la réaction des parents et les explications du personnel hospitalier, son film audacieux n’hésite pas à bousculer nos certitudes. Le réalisateur caennais – qui a lui-même perdu son père d’une leucémie – analyse et éclaire sur sa démarche."
 
30 septembre à 18h00,
Ciné-débat en présence du réalisateur Bruno Romy et de sa fille,
Cinéma Victor Hugo à Besançon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire